Mettez vous au vert, passez au Salon de l'agriculture
Publié le Samedi, 10 FĂ©vrier 2018 dans Foires et Salons

Paris accueillera prochainement le 55ème Salon de l'Agriculture au Parc des Expositions de la Porte de Versailles. Venez nombreux du 24 février au 04 mars 2018 plonger au cœur d'un monde en pleine évolution. Vous attendent des animations pour tous, des surprises et des animaux qui font la fierté de notre terroir... A découvrir durant votre séjour à l'Hotel Convention Montparnasse.
Le Salon International de l'Agriculture 2018, le grand rendez-vous de la France rurale
Cette année encore, le SIA revient s'installer aux portes de Paris et verra prochainement débarquer sur près de 134000 m2 veaux, vaches, cochons, poulets, moutons... Après un long et parfois interminable voyage, certaines "vedettes" feront connaissance avec la capitale pour la première fois. Evènement incontournable du monde agricole, le salon de l'Agriculture vous propose de découvrir comme chaque année les exposants d'élevage et des régions françaises, les produits laitiers et de la ferme, d'autres stands innovants consacrés aux trésors de la mer et des rivières ou aux délices du monde. Une manière de profiter de plaisirs gustatifs dans une ambiance exotique !
Un rendez-vous incontournable
Mais revenons à nos moutons... le Salon de l'Agricuture c'est surtout 3800 animaux, 600 000 visiteurs et le plaisir de découvrir chaque jour de nouvelles animations pour petits et grands ainsi que des concours pour favoriser les découvertes et les rencontres autour de l'excellence de l'agriculture hexagonale.
HAUTE, Egérie du salon 2018
En visitant le salon ne manquez pas de vous arrêter devant le box de "Haute", une demoiselle de race Aubrac à la belle robe couleur froment. Vous tomberez sous le charme de son beau regard comme ourlé d'un trait de khôl ! Née en 2012, de Bijou, un taureau ayant fini 2ème du Concours Général Agricole en 2010, et de Venise, la Belle qui s'enorgueillit d'un prestigieux patrimoine génétique, Haute est une digne représentante de la richesse et de la diversité de l'élevage français.