Paris est en fête dans les jardins
Publié le Samedi, 10 Septembre 2016 dans EvĂ©nements

Les espaces verts seront à l’honneur au mois de septembre prochain. Pour sensibiliser la population mais principalement pour préserver les espaces verts de la capitale, la ville de Paris organise la fête des Jardins de Paris. Pour les milliers de visiteurs attendus lors de cet évènement, la fête sera un moment de rencontres et de découvertes visant à protéger l’écologie et l’environnement de la belle Ville Lumière.
Les retrouvailles des amoureux de nature
Vers la fin du mois de septembre, tout un week-end sera réservé aux espaces verts, aux jardins et aux parcs de la capitale. Les amateurs de la nature et des espaces verts auront donc l’occasion de vivre un moment inédit au milieu de la végétation et de la flore parisienne. Durant la fête, plus de 150 sites nichés au cœur de différents arrondissements ouvriront leurs portes.
Quand les plantes font la fête…
Et quand on parle d’espaces verts et de fêtes, on associe toujours l’évènement à une manifestation conviviale et familiale. A travers les programmes ludiques, les visiteurs découvriront et redécouvriront la valeur et l’importance de la protection de l’environnement. En effet, les promenades, les visites guidées, les jeux et les ateliers de jardinage seront donc focalisés sur la sensibilisation des participants. Et pour apporter sa contribution à la préservation de cet environnement, on priorise le patrimoine végétal à travers l’entretien et la défense des arbres, des fleurs et de toute la végétation.
A deux pas de l’hôtel
Et pour les amoureux des jardins, rendez vous au Square Saint Lambert et au parc Georges Brassens. Situés tout deux à proximité de l’hôtel Convention Montparnasse, ces deux sites accueillent petits et grands pour des moments de partage et de détente au cœur de la ville. Une chance exceptionnelle pour les visiteurs des parcs puisque la proximité de l’établissement hôtelier leur permet d’arriver rapidement sur les lieux.